Skip to main content
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

Plus de 300 combattants ont participé au sommet de Las Vegas, Nevada

LES ATHLÈTES ONT ENTENDU LES ANNONCES AU SUJET DES
SUBSTANCES INTERDITES VISANT L’AMÉLIORATION DES PERFORMANCES ET LES
ASSURANCES.  LES COMBATTANTS ONT AUSSI
PARTICIPÉ À DES SÉMINAIRES TRAITANT DE LA BONNE CONDUITE SUR LES RÉSEAUX
SOCIAUX ET DE LEUR RESPONSABILITÉ ENVERS L’ENTREPRISE, LE SPORT ET LES AMATEURS.

Las Vegas, Nevada – Les organisations Ultimate Fighting Championship® et STRIKEFORCE® ont tenu leur quatrième sommet annuel les 9 et 10 juillet dernier à Las Vegas au Nevada. Le président de l’UFC, Dana White, ainsi que le PDG Lorenzo Fertitta ont accueilli plus de 300 athlètes de l’UFC® et STRIKEFORCE® à Las Vegas au Nevada.

Lors de ce sommet, l’UFC et STRIKEFORCE ont annoncé leur nouvelle politique écrite contre les drogues visant l’amélioration de la performance et autres substances interdites.

Lawrence Epstein, vice-président à l’exécutif de l’entreprise et conseiller général, a expliqué que la politique écrite est en réalité la continuation de la politique déjà en place et que les deux organisations devront se soumettre aux politiques mises sur papier par la même firme d’avocat qui a été responsable de celle de la National Football League (NFL).

Epstein a déclaré : “Il est important de continuer d’éduquer nos athlètes au sujet des dangers des drogues visant l’amélioration des performances et autres substances illicites. De plus, il n’y a plus de contrat promotionnel entre les organisations UFC et STRIKEFORCE et leurs nouveaux athlètes qui prendront effet avant que les athlètes n’aient réussi un test antidopage.”

Il a ajouté : “Les drogues et autres substances interdites nuisent à l’intégrité du sport, peuvent potentiellement compromettre la sécurité de nos athlètes, représentent une menace à court et à long terme pour la santé des combattants et leur usage envoie un message inconvenant à nos admirateurs. Nous allons continuer à prendre les devants sur cette question. Et nous allons continuer à travailler en étroite collaboration avec les commissions athlétiques et autres organismes de sanction afin d’être sûrs – dans toute la mesure du possible – que les procédures de test seront à l’avant-garde des progrès scientifiques en matière d’identification et de détection des substances.”

Le consultant des organisations en matière de médecine, le Dr Jeff Davidson, s’est par la suite adressé aux athlètes afin de leur exposer les risques à court et long terme de l’usage de drogues visant à améliorer leur performance. Dr Davidson a notamment discuté de la thérapie de remplacement de la testostérone (TRT) alors Keith Kizer – le directeur exécutif de la Nevada State Athletic Commission – leur a exposé les lois et règlements concernant l’usage de ces substances illites et de la TRT.

Aussi à l’ordre du jour lors de ce sommet, des moyens que peuvent utiliser les combattants afin de se promouvoir eux-mêmes de par l’usage approprié des réseaux sociaux, une annonce concernant le nouveau partenariat de l’entreprise avec le géant du jeu vidéo EA Sports, un discours du légendaire joueur de football Michael Irvin traitant de responsabilités sociales et de la pression avec laquelle les athlètes doivent composer de nos jours ainsi qu’une présentation sur les façons de promouvoir l’excellence d’une image de marque.

Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré : “Lorsque nous voyons nos combattants lors de la période précédant la présentation d’un événement, ils coupent du poids tout en accordant entrevue sur entrevue. Il est donc important pour nous de s’asseoir avec eux – plus de 300 d’entre eux – dans une salle et parcourir tous les sujets qui touchent à notre sport. Nous avons de bons orateurs, des experts de tous les domaines tels le réseautage social, l’image de marque, la médecine et nos combattants ont reçu beaucoup d’informations importantes. Ces sommets sont fous à organiser, mais en tant qu’entreprise responsable, nous croyons que le jeu en vaut la chandelle.”

Il a été annoncé qu’en dépit de l’augmentation des coûts, tous les athlètes de l’UFC et de STRIKEFORCE auront droit à une assurance médicale pour une seconde année, incluant la couverture de leurs conditions préexistantes.

Lorenzo Fertitta a expliqué : “Faire voyager plus de trois cents athlètes de partout dans le monde, du Brésil, de l’Europe, d’Orient, d’Australie et de partout en Amérique du Nord, représente toujours un défi logistique. Cependant, il est précieux nous notre organisation sportive majeure de le faire afin de réunir tous nos athlètes dans le but de leur communiquer de l’information sur les assurances, les contrôles antidopage et la responsabilité sociale. Nous avons reçu des commentaires positifs de nos athlètes et le sommet a été extrêmement profitable à tous.”

Pour de plus amples informations ou les plus récentes actualités, prière de visiter fr.ufc.com. Tous les combats sont sujets à changement.